,

Un bilan intermédiaire positif

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) à Zoug bat tous les records: comme l’a annoncé dimanche matin le chef du CO, Heinz Tännler, les organisateurs attendent plus de 400 000 visiteurs sur le site de la manifestation et dans la ville de Zoug d’ici à dimanche soir. «Nous sommes très satisfaits», a-t-il annoncé aux médias. En particulier, l’appel lancé aux visiteurs pour qu’ils utilisent les transports publics s’est avéré très efficace. Seulement près de 50% des places de stationnement prévues ont été utilisées. Environ 80% des visiteurs ont emprunté les transports publics (train et bus). Jusqu’à dimanche matin, l’ensemble du secteur de la restauration a également réalisé des performances supérieures à la moyenne. Feldschlösschen a annoncé qu’ils étaient parfaitement parés en matière de bière! Pour ce qui est du vin spécial, il sera épuisé d’ici à dimanche midi, mais bien évidemment remplacé par un autre vin blanc.

La police a jugé que la situation dans les rues de Zoug et sur le site de la fête était extrêmement calme – il y eu quelques excès dus à la consommation d’alcool. Les ambulanciers ont eu relativement peu à faire compte tenu de la taille de la manifestation. Les concerts organisés dans les zones de public viewing, où le nombre de visiteurs a dû être partiellement limité pour des raisons de sécurité, ont suscité un grand intérêt.

Trois lutteurs se sont blessés: Remo Käser, Nick Alpiger et Tobias Riget ont dû abandonner la compétition samedi soir, comme l’a annoncé aux médias Hanspeter Rufer de l’AFLS.