,

105 000 spectatrices et spectateurs le premier jour

Heinz Tännler, président du CO, se montre très satisfait: «Le début a été un grand succès – à tous les égards! Nous sommes ravis.»

Plus de 50 000 visiteurs ont été recensés rien que lors du cortège à travers la ville de Zoug le jour de l’ouverture. «Une telle affluence ne va pas de soi à Zoug un vendredi», a déclaré Heinz Tännler lors de la conférence de presse de ce matin. Le CO parle d’un total d’environ 105 000 personnes.

Les services d’urgence (police, service de secours, pompiers volontaires de Zoug) ont déclaré dans leur communiqué de presse que «l’atmosphère était paisible et bon enfant sur le site du festival». La nuit s’est passée sans incident majeur. La police ne signale que quelques rares interventions en raison de personnes alcoolisées. Le service de secours de Zoug a traité quant à lui environ 80 personnes pour de légères blessures.

Le CO de la FFLS 2019 Zoug a reçu les éloges de Rolf Gasser, représentant de l’AFLS. «Les nombreux bénévoles ont parfaitement renettoyé le site du festival. Jamais je n’ai assisté à une telle efficacité depuis toutes ces années.»

Durée des passes

Rolf Gasser a annoncé la durée des passes. 1re et 2e passe: 6 minutes. 3e et 6e passe: 7 minutes. 7e et 8e passe: 8 minutes. Dernière passe: 16 minutes. Tous les lutteurs annoncés sont présents.

Communiqué de presse