,

Encore 30 jours

Il est difficile d’ignorer ce qui se passe au Herti de Zoug: les constructions sur l’aire de fête couvrant 75 hectares (aire de fête, camping, places de parc) prennent forme. Comme l’ont expliqué le président du CO, Heinz Tännler, et le directeur Thomas Huwyler à l’occasion d’une conférence de presse organisée 30 jours avant le début de la FFLS 2019 Zoug, une partie des tribunes de l’Arena, la plus grande arène sportive de Suisse, ainsi que les halles de fête sont déjà prêtes. Le bistrot des dons et le pavillon des prix seront ouverts le 9 août. Les constructions les plus importantes et les plus grandes sont déjà bien avancées.

276 lutteurs

«276 lutteurs participeront à la Fédérale 2019 à Zoug», expliquent l’arbitre Paul Vogel et Samuel Feller, responsable du ressort Technique AFLS. L’Association cantonale bernoise de lutte suisse est représentée avec 58 lutteurs, l’Association de lutte suisse de Suisse centrale avec 85 lutteurs, celle du Nord-Est avec 65 lutteurs, celle du Nord-Ouest avec 30 lutteurs et enfin l’Association Romande de Lutte Suisse avec 30 lutteurs. En outre, il est prévu que 6 lutteurs étrangers participent à la «Fédérale» 2019.

La compétition des lutteurs commence le samedi 24 août à 8 heures (entrée des lutteurs dans la Zug Arena à 7 h 30). La finale aura lieu le dimanche 25 août à 16 h 30. Après la proclamation des résultats à 18 heures, les lutteurs pourront choisir leur prix dans le pavillon des prix mis en place par Kurt Häfliger et son équipe de distribution. Outre le taureau destiné au vainqueur, trois chevaux, un poulain, cinq bovins, des sonnailles et cloches, des bahuts, des chaises et de nombreux ustensiles d’une valeur d’environ 1 million de francs attendront les lutteurs dans le pavillon des prix. Le pavillon des prix et le bistrot des dons ainsi que la sculpture seront ouverts ou dévoilés le 9 août à 16 heures et seront ensuite librement accessibles.

Chanson pour la FFLS 2019 Zoug

Les «Büezer Buebe» Gölä et Trauffer ont créé une chanson spécialement pour la Fédérale à Zoug, en coopération avec le CO. Le 25 août 2019, lors de la cérémonie solennelle, elle sera interprétée pour la première fois dans l’Arena devant 56 500 visiteurs. Ils l’ont présentée lors de la conférence de presse.

Communiqué de presse